Patrimoine, parc urbain et bords du Rhône

Rhône Rotonde : une initiative du Grand Lyon, Veduta

Samedi 14 septembre 2013 débutaient les journées européennes du patrimoine ainsi que l’inauguration de la 12ème biennale de Lyon. Pour l'occasion, l'équipe de Grigny ensemble s'est rendue à la Rotonde (rebaptisée "Maison Veduta" pour la biennale d'art) afin d'y rencontrer les Grignerots curieux d'art et du patrimoine de notre ville.



Nous avons donc pu entendre l’oeuvre sonore de Stephen Vitiello (réalisée pour et dans le Word Trade Center en 1999) raisonner entre les murs de ce lieu chargé d'histoire. Cette mise en scène sonore pleine de chaos donne une autre vie à la rotonde le temps de cette biennale et nous laisse imaginer l’atmosphère sonore qu'il pouvait y avoir lorsqu'elle était encore en activité. Bien qu'une seconde vie soit offerte à la rotonde le temps de cette biennale, elle n'est qu'éphémère. Nous avons la volonté de créer un nouvel espace autour de ce lieu laissé à l'abandon depuis 2010 et de lui donner une nouvelle vie en en faisant un lieu de culture plus respectueux de l'environnement.

Notre équipe, qui a également assisté aux différents discours d'inauguration de Veduta, a déploré une fois de plus l’absence du maire...





Grigny ensemble a toujours été force de propositions, cliquez pour voir nos projets en 2008